Mieux-être, un aspect de la vie que je considère important et qui est vastement applicable. Il a une importance capitale dans notre santé, voilà pourquoi je vous parle de ce sujet et que je le valorise. Puisque chaque être humain est unique, mon travail est d’appuyer toute personne à continuer d’appliquer ce qui est bon pour elle. Et si je crois que les choix qu’elle fait peut amener le déséquilibre, je vais aider à le conscientiser en l’abordant dans l’ouverture. Libre à chacun d’entendre, de recevoir ou de moduler avec. Vous êtes maître de votre santé, le saviez-vous? Vous choisissez de boire de l’eau, de manger les aliments qui vous plaisent, vous choisissez les heures de sommeil que vous voulez avoir, vous vous entourez des personnes que vous aimez ou encore vous vous éloignez des stress. S’éloigner des agents stressants... C’est ma prise de conscience matinale.
J’ai envie de vous faire ce partage. J’ai fait une action hier soir en interpelant mes contacts facebook afin qu’ils prennent connaissance de ma grande nouvelle. Ça me donnait l’impression qu’il y en avait quelques uns qui avaient raté mes “post”. Et ensuite je me suis mise à avoir des remords. Je me disais, ben voyons Karina, pourquoi vouloir aller atteindre tous tes contacts pour te faire connaitre... Tous ne sont pas attirés par les mêmes intérêts. Et même si pour toi la massothérapie est un outil fabuleux pour prendre soin de soi, cela viendra au moment voulu dans leur vie... S’il y a lieu!
Et puis tout à l’heure, j’ai fait une rencontre qui fait du bien . J’ai rencontré mon premier employeur en physiothérapie, et il m’a reconnu! Je lui ai dit: tu me reconnais?!!! Après toutes ces années!!! Et il a répondu tout bonnement: Ben oui!!! C’était en 1998. Je débutais à travailler comme thérapeute en réadaptation physique, après 4 années d’études et fière d’avoir foncé jusqu’au bout, avec la grossesse et mon beau garçon qui faisait partie de ma grande lancée. Cheveux courts, le regard parfois fuyant, les épaules un peu fatiguées... Tôt ce matin je n’étais pas comme la plupart des gens, au travail et dans l’élan de mon vendredi pour atteindre mon repos de fin de semaine! J’étais plutôt dans les préparatifs pour le temps des fêtes et après j’irais au bureau. J’ai fait cette belle rencontre de Jean-Marc, retraité depuis deux ans. Nous avons fait ce court échange, mais celui ci vaut de l’or. Nous partageons la même expérience, avec des années d’écart, qui est celle de s’être un jour choisi. Et de se sentir libre de donner comme nous l’entendons.
Travailler auprès d’une personne, recevoir sa confiance, et qu’elle nous offre d’intervenir dans la proximité est un privilège. Et que de plus je puisse le réaliser dans ma propre notion du temps, adapté selon mon énergie et celle de mon client. Voilà ... Ce matin j’aurais voulu annuler le message que j’ai envoyer à plusieurs de mes contacts afin qu’ils “LIKE” ma page professionnelle. Et après avoir fait cette rencontre de Jean-Marc, j’ai réalisé qu’il valait mieux parfois vivre un instant vrai et humain, que de créer l’attente du clic. À partir de maintenant, je laisse la vie m’offrir ce qu’il y a de meilleur, au moment où cela doit arriver. Et je cesse de créer l’attente ou le questionnement. Je vis ici et maintenant, heureuse de mes choix et d’être en santé auprès de vous et de ceux que j’aime!
Je vous souhaite d’accueillir chaque journée du temps des fêtes comme un grand cadeau. Puisque c’est une occasion particulière pour se réunir. Fermons nos applications électroniques de toutes sortes, et vivons!
Karina