Le soleil et sa chaleur tardent à se pointer sérieusement, rien n’empêche que nous devrons débuter le grand ménage du printemps... Si ce n’est pas déjà fait! Plusieurs ont travaillé avec leur pelle afin de faire disparaître la neige sur le terrain. Avec ces mouvements de flexion du tronc avec efforts pour briser ces falaises parfois durcies. Et le râteau en mains, d’autres ont déjà fait disparaitre les traces de sable ou d’herbes mortes. Cela fait beaucoup d’efforts et de mouvements répétitifs que vous n’aviez pas refaits depuis quelques mois. Bientôt, ce sera aux plates bandes que vous vous attaquerez! Accroupis ou genoux au sol, à travailler la terre de tous les côtés en tirant ou en poussant.N’oubliez pas qu’il est possible de réintégrer toutes ces tâches sans se blesser!
Il vaudra le coup de procéder par étape et de prendre des pauses, surtout s’il vous est arrivé dans le passé des mauvaises surprises au dos ou aux épaules. Si vous avez un programme d’étirements en place, prévenez les raideurs ou courbatures en les mettant en oeuvre davantage durant cette période. Nous connaissons tous des exercices de base pour le dos, les bras et les jambes. Pour soulager vos muscles endoloris et les raideurs occasionnées par les différentes tâches physiques qui se rapportent au grand ménage du printemps, initiez la prise d’un rendez-vous en massothérapie ou encore rapprocher les séances de votre suivi régulier.
Je vous souhaite un bon printemps! Que vous puisiez les rayons lumineux du soleil dans la plus belle des délicatesses! Dans un corps qui se porte si bien pour vous permettre de débuter sans limites vos activités physiques de la belle saison chaude.
Karina Ouellet, massothérapeute
Enregistrer